Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

Liquorne - The Spirit explorer

Publié le 14 Mai 2017 par Guillaume Crégut in Autour du rhum

Liquorne - The Spirit explorer

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je souhaiterais vous faire connaitre le projet Liquorne, un projet que je trouve ambitieux dans le monde du spiritueux globalement, et donc, de ce fait dans le monde du rhum aussi.
C'est pourquoi j'ai effectué un petit interview du concepteur, interview que je vous retranscris ici.

Bonjour,
peux tu te présenter rapidement ?

 
Bonjour, tout d'abord je tiens à te remercier pour avoir répondu à mon appel et d'avoir pris sur ton temps pour monter cette interview.
Je m'appelle Jean-Daniel Terrentroy, j'ai 34 ans et je suis né à l'île de La Réunion. J'ai quitté mon île il y a 16 ans pour venir suivre mes études d'ingénieur sur Paris et ensuite y travailler.
 
Quel est ta relation avec le rhum ?
 
Venant de La Réunion, vous vous doutez bien de la relation que je peux avoir avec le rhum, d'autant plus que je suis né dans la ville de Saint-André, là où est implantée la distillerie de Bois-Rouge et où se font les rhums Savanna que je connais très bien! Mais je ne suis pas seulement un adepte des rhums de La Réunion (Savanna, Rivière du mât,...), mais aussi des rhums qui se font ailleurs (Les Antilles, Cuba, Amérique du Sud, Madagascar, île Maurice, en Asie, en Inde, etc, et même sur Paris (je pense à la distillerie de Paris)).
Il y a tellement de belles choses à découvrir, à déguster, à aimer et à détester!
Explique nous ton projet :
 
Je n'ai pas une très bonne mémoire: J'ai goûté à énormément de rhums, et à d'autres spiritueux, j'ai expérimenté plusieurs bars à cocktails, j'ai assisté à de nombreux workshops. Mais toutes ces informations restaient dans ma tête ou se perdaient sur des fiches que je tenais.
Une mémoire n'étant pas infaillible, j'avais tendance à ne plus me souvenir.
D’où l'idée t'est elle venue ? Quel est son but ?
 
L'idée de Liquorne est venue de ce constat simple: Garder en mémoire ses bons et mauvais souvenirs, ses notes de dégustations, et pouvoir les partager.
Son but est de pouvoir sauvegarder des avis fiables et sûrs d'une communauté, de les partager et ainsi d'aider, toutes les personnes qui auront l'application, dans leur choix d'un spiritueux. Cette aide permettra à son utilisateur de ne plus se tromper, de ne plus être déçu par une bouteille qu'il aura achetée.
Comment la vois tu dans l'avenir ?
 
Je la vois comme une application indispensable pour tout un chacun, qu'on soit néophyte ou un expert. Je réfléchis actuellement à plusieurs fonctionnalités inédites, qui ne seront pas dans la première version de l'application, mais qui arriveront très vite après celle-ci.
L'innovation sera au coeur du projet Liquorne, car l'ambition de cette application est de démystifier le monde du spiritueux et de faire profiter à plus grand nombre toutes les belles choses qui sont font aux quatre coins du monde.
Que peut on faire pour t'aider ?
 
J'ai mis en place un sondage pour m'aider à cerner vos habitudes de consommation et d'achats dans le secteur des spiritueux. Ce questionnaire me permettra de me positionner correctement sur le marché, de faire ressortir des fonctionnalités inédites et attendues. C'est ainsi que je pourrais vous proposer une application complète, forte et surtout utile dès sa première version.
Voici les liens:
 
Où, et surtout quand la trouver ?
 
La version finale et officielle de l'application sera disponible sur les stores Android et IPhone d'ici septembre 2018, je l'espère fortement. 
Un prototype est en cours de développement: Si vous voulez être parmi les premiers à utiliser l'application et être ainsi les béta-testeurs, vous trouverez ci-après un mail de contact.
 
contact (at) liquorne (point) com
 
Merci beaucoup pour le soutien que vous apporterez.

Je vous donc de prendre 5 minutes pour aider notre ami en répondant à son questionnaire, qui lui permettra de nous faire un logiciel tel qu'on peut l'espérer.

N'hésitez pas non plus a commenter, je transmettrais directement à l'intéressé.

 

Commenter cet article