750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

Fut Unique - Le sot de l'Ange

Publié le 3 Avril 2015 par Guillaume C. in Dégustation

Bouteille fut unique Sot de l'ange

Bouteille fut unique Sot de l'ange

Le rhum, son histoire.

Produit sur Marie Galante, le rhum est importé en france, en Indre et Loire pour être précis, pour finir de vieillir en barrique de chateau d'Yquem.


Quentin, Vigneron en agriculture biologique et biodynamique de métier, et qui produit des vins bio dans l'Indre et Loire, et qui a décidé de faire cette cuvée de manière confidentielle, a réduit le rhum avant la mise en barrique avec de l'eau de source proche de chez lui.


Il l'a fait ensuite vieillir 8 mois, ensuite soutiré et mis en bouteille sans filtration.


Il avoue qu'il ne trouvait pas vraiment un produit à son gout dans la gamme qui se trouve entre les rhums blanc et vieux, et a donc décidé de se faire plaisir à créer un produit à son gout.
Il a choisit ces fut pour leur apport en notes fruitées.


Le rhum est disponible chez ses cavistes revendeurs.

Dégustation

Couleur : Doré clair léger.
 

Nez : Complexe. Au début, vielle prune, salin. En le laissant respirer, on y retrouve caramel, canne à sucre, agrumes, fruits secs.
 

Bouche : Vieille prune, orange, citron vert, piment.
 

finale : fruitée, agrumes.

Conclusion

Ce rhum est une originalité dans la rhumsphère, d'une approche particulière et ne ressemblant à aucun standard du marché que j'ai put connaitre.

Commenter cet article