750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

2006 - Bielle

Publié le 1 Avril 2016 par Guillaume C. in Dégustation

Bielle 2006

Bielle 2006

Le rhum, son histoire.

Située sur l'ile de Marie Galante, la distillerie Bielle est l'une des plus connue de l'ile.

Bien que sur le département de la guadeloupe, le style des rhums de marie galante sont completement différents de ceux de la guadeloupe.

La distillation et mise en fût date de 2006, pour un soutirage en 2011.

Dégustation.

Couleur : Ambre léger

 

Nez :  Rond, épicé (vanille, cannelle), fruité( orange, pêche, fruit à coques, Banane, prune), caramel.

 

Bouche : Sèche. tout d'abord boisée et sur les  épices (réglisse, poivre, muscade), Viennent ensuite le coté sucré et fruité : canne à sucre, caramel, fruits cuits,raisins secs et enfin une amertume façon agrumes et réglisse. 

 

Finale : Très longue et sèche, d'abord sur le  boisée  et les agrumes. Viennent ensuite le cuir, les fruits à coques sur la canne à sucre en toute fin.

 

Conclusion.

Un rhum riche, agréable, rond et équilibré.

La finale, sur le cuir et la réglisse est très typique des Bielle.

Un très bon rhum, à recommander vivement !!

J'adore !

Commenter cet article