Par solidarité, et en tant qu'administrateur du groupe "La communauté du rhum agricole" sur facebook, je partage ce message !
Afin de faire prendre conscience à tout le monde de ce que nous vivons actuellement, vos groupes de rhum se mobilisent suite à la récente flambée des prix. Nous souhaitons exprimer notre déception tout en sachant que cela n’y changera rien et que nous avons clairement notre part de responsabilité à force de demander toujours plus à coup de brût de colonne, de séries limitées, bouteilles numérotées. Nos groupes servent à créer l’envie, et la publicité qui y est réalisée joue inconsciemment en notre défaveur en engendrant des prix toujours plus délirants les uns que les autres.
C’est pourquoi, un collectif de groupes FB spécialisés dans le jus de canne a décidé de fermer temporairement ses pages pour tenter de faire réagir tous les acteurs de cette inflation. Nous avons voté pour une fermeture de 3 jours de nos groupes respectifs avec en plus des actions communes régulières afin d’éveiller les esprits.
En espérant que ce message soit compris de tous afin de continuer de faire vivre la passion que nous portons au rhum et sans que cela ne devienne réservé à une élite.
Ps : pour ceux d’entre vous qui ne comprennent pas de quels groupes il s’agit, il existe pléthore de groupes spécialisés ou régionaux qui traitent du rhum sous différents angles ; ce sont ces groupes qui ont décidé de cette action et j’ai décidé de la soutenir en partageant le texte et l’image utilisés sur ces groupes d’amateurs.