750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

Faire vieillir son rhum part II

Publié le 10 Janvier 2016 par Guillaume C. in Projet

Faire vieillir son rhum part II

Bonjour,

voici la suite du projet.

Après environ 36h de trempe avec l'eau du robinet, on va passer au remplissage du fût.

Comme je l'ai déjà exposé, ce sera du muscat de Rivesaltes pour la première session.

Le fût fait 5l, mais il va "boire" environ 1l d'après le fabricant. J'ai donc pris les mesures nécessaires.
Et voilà, le plus long reste à faire, et le plus dur aussi : Attendre.....

En effet, il va falloir faire reposer ce petit monde environ 3-4 mois, histoire que le bois se charge des arômes du muscat, et que le muscat récupère une partie des tanins du bois.

Je vous promets certainement le pire muscat de notre vie à l'issue de ce temps.

A dans 4 mois pour la suite de ce projet.

Commenter cet article
W
Salut Guillaume,<br /> L'idée de vieillir ma "belle cabresse" ne trottais dans la tête depuis 1 ans du coup je me lance dans les recherches et voilà que je tombe sur ton "post"
Répondre
G
Bonjour, <br /> merci de ton message. Je n'ai pas encore mis en fut la belle cabresse, car le fut est plus "lent" que mon second fut. Je pense le faire d'ici le mois de juillet/aout. N'hésites pas si tu as des questions, et à revenir pour suivre.<br /> Bonne soirée.