750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

Faire vieillir son rhum part XIII - Batch 1

Publié le 23 Août 2020 par Guillaume Crégut in Projet

Faire vieillir son rhum part XIII - Batch 1

2 ans et 9 mois.

Telle aura été la durée de vieillissement de ce batch.

Pour rappel, il s'agit d'un fût ayant contenu du Mascat pendant 10 mois, suivit de 11 mois de Jack Daniels.

La part des anges m'a prélevée environ 1,2l, car j'ai put remplir quasiment 3 bouteilles.

Le rhum obtenu est de couleur ambrée dans la bouteille, dorée dans le verre.

Le nez est sur les fruits exotiques, la banane, un léger boisé peu marqué. On y retrouve les marqueurs du JD.

En bouche, la première constatation est qu'il n'a pas perdu beaucoup de puissance alcoolique, mais a gagné en rondeur, toujours sur le fruité, le boisé avec quelques notes de vanille, de poivre.

La finale est assez boisée, tirant sur la réglisse, assez longue.
On se retrouve avec un ESB, qui aurait put mériter un temps de vieillissement plus important.
A boire en ti vieux, car pas assez complexe et riche pour en faire un digestif ou à boire seul, même s'il n'en ai pas désagrable pour autant seul.

Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre