750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

Whisky arrangé

Publié le 17 Janvier 2016 par Guillaume C. in arrangés

Bonjour,

dans ma recherche pour trouvé le meilleur bourbon afin de finir de "culotter" mon fut (j'ai le temps, mais s'y prendre tôt minimise les dépenses par mois), j'ai pris un bourbon que je ne connaissait pas, afin de trouver une alternative au Jack Daniel's.

J'ai donc pris, en réduction le 4 roses.

Et bien, ce que je peux dire, c'est qu'il vaut pas tripette, et dans le fût, il n'apportera rien d'exceptionnel (voir rien du tout). Donc mon choix reste, pour le moment sur le JD.

Par contre, que faire de cette bouteille ?

Sachant que je ne suis pas amateur de whisky basiques......

Le garder pour la venu d'amis qui prenne du whisky soda ?

Le jeter aux orties ?

Le déguster ? (beurk).

Quand, dans mes pérégrinations internesques, je suis tombé sur des recettes de Whiskies arrangés.

Alors, pourquoi pas. On arrange bien le rhum !

Bref, tentons l'opération.....

Whisky arrangé

Voici donc la recette :

1l de four roses

1 gousse de vanille

2 bâtons de cannelle

300g environ d'ananas séché

1 banane

3.C à café de miel toutes fleurs

3 fèves de cacao.

On mélange le tout, et patience (de nouveau).

Whisky arrangé
Commenter cet article