750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

Extra Old - Mount Gay

Publié le 26 Décembre 2015 par Guillaume C. in Dégustation

Mount Gay XO

Mount Gay XO

Le rhum, son histoire.

Distillerie de la Barbade, peut être une des plus ancienne des antilles, Mount Gay serait née vers 1703.

Le style produit est classé dans les rum (rhums dits anglais).

 

Dégustation

Couleur : Ambre profond.

 

Nez : Complexe, sur les fruits (agrumes,banane, fruits à coque), la vanille, le cacao, une légère touche de cire et le bois.

 

Bouche : Gourmande, .grasse, sur les épices (vanille, poivre) les fruits (banane), le gacao.

 

Finale : Assez longue finale sur la réglisse, le clou de girofle.

 

Conclusion

Bien que ma prédilection soit pour les rhums agricole, il est indéniable que ce rum retient toute mon attention.

A la fois rond et complexe, il se laisse déguster avec énormément de plaisir. Quitte à devoir y revenir !

Commenter cet article