750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

Faire vieillir son rhum part X - Batch 3 -

Publié le 1 Octobre 2017 par Guillaume Crégut in Projet

Faire vieillir son rhum part X - Batch 3 -

Comme à cheval, lorsque l'on tombe, il faut se remettre tout de suite en selle.

Et bien, avec l'aventure du robinet à fuite, la même situation c'est présentée à moi ce WE.

Et comme il ne fallait pas laisser le fût vide, sauf à le voir moisir, ou à devoir le soufrer (bof, perte de qualité du fût :( ), il fallait le remplir au plus vite.

Mais il fallait le faire avec les finances du moment et de ce qu'il y avait de dispo au supermarché d'à coté.

 

Pour ceux qui seraient aussi impactés par des fuites du robinet, voici comment j'ai régler le problème :
 

Faire vieillir son rhum part X - Batch 3 -

On retire la pièce rotative du robinet.

Là, il y a normalement un joint, percé en direction de la canule qui part dans le fût.
On retire le joint, et on le remet en effectuant un demi tour, faisant en sorte que le trou se trouve à l’opposé de sa position initiale. De ce fait, le robinet fermé, combiné à la nouvelle position du joint fait que l'étanchéité est de nouveau refaite. Plus de fuite.
Coût de la réparation : un peu d'intelligence et 0 centimes :)

Donc, voici en avant première, l'aventure du Batch 3.

Il s'agit donc de rhum 3 Rivières, 50°, 4 litres (pour le moment, je pense que le mois prochain un litre supplémentaire rejoindra le fût).

Pas de durée prévue de vieillissement, ce sera à l'expérience et aux tests.

Je pense que les 50° seront mieux intégrés que l'expérience précédente.

Petit défi (OK, perdu d'avance :D ) : Faire aussi bien que Daniel Baudin !

Commenter cet article