750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

Faire vieillir son rhum part XI - Batch 1 -

Publié le 8 Avril 2018 par Guillaume Crégut in Projet

fut et bouteilles

fut et bouteilles

Bonjour,

avec un retard de près de 4 mois, je publie enfin la mise en fut du batch N°1.
Pour rappel, il s'agit d'un fut ayant contenu du muscat pendant 10 mois, puis du Jack Daniels pendant 11 mois.

La mise en fût de la belle Cabresse date du 03 décembre 2017.

Pour le moment, tout ce petit monde repose tranquillement, mais je vais bientôt mettre mon nez dedans pour suivre l'évolution.

A bientôt !

Commenter cet article
B
Bonjour, Super aventure que ce vieillissement ! Quelles sont les nouvelles de tes batch ? Je vasi me lancer bientôt, à la naissance de mon enfant, pour faire un XO de l'annèe de sa naissance.
Répondre
G
Bonjour, le projet est "suspendu" pour cause de confinement, mais dès ré ouverture, il sera urgent de préparer un batch 3, car je suis arrivé à maturité dans les fûts.<br /> Des nouvelles dès que je peux avancer
G
Salut,<br /> je me suis aussi lancé dans l'aventure avec 2 fûts neuf de 10L. Un paraffiné et l'autre brut.<br /> Je pense mettre directement de la belle cabresse dans le paraffiné et attendre patiemment.<br /> Dans le brut je viens de mettre du vin blanc( Montbazillac), pour le finish je pense mettre du calva ( je suis en Normandie). Et pour le rhum je pense mettre du rhum Bielle à 59°.<br /> Merci pour tes conseils et j'ai hâte de voir la suite de ton projet.
Répondre
G
Bonjour, <br /> tu peux mettre directement dans le fut paraffiné, il dégorge beaucoup moins vite que le brut.<br /> Je compte poster cette semaine les suites du projet.<br /> Amuse toi bien.