750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

101 Rhums à découvrir

Publié le 20 Avril 2015 par Guillaume C. in Livres

Photo livre
Photo livre

Bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler de la bible à avoir absolument lorsque l'on est amateurs de rhum.

Je veux bien sur parler du livre d'Alexandre Vingtier, "101 rhums à découvrir", aux éditions Dunod.

Alors, j'avoue, ce livre est un must to have !!!

Alexandre Vingtier est un nom dans le domaine des spiritueux, et principalement dans le monde du rhum, qui lui doit, entre autre la création du magazine Rumporter.

Grâce à ce livre, que ce soit le débutant ou l'amateur confirmé, chacun va pouvoir trouver son bonheur dans cette sélection choisi de différents rhums du monde.

Chaque rhum est présenté sur une double page, celle de gauche pour la photo et les informations sur la distillerie, le prix et le degré d'alcoolémie.

La page de droite reprend l'histoire de la distillerie, la présentation du rhum, ainsi que les notes de dégustations.

Le tout distiller avec un trait d'esprit léger mais sérieux, sans jamais être prise de tête.

J'ai ce livre en 2 formats, un à la maison, avec annotations, et pour consulter tranquillement, l'autre en version électronique, toujours sur moi, ce qui me permet de pouvoir avoir certaines informations lors de visite chez des cavistes ou autres distributeurs.

Ayant eu la chance de rencontré l'auteur, je peut simplement dire que c'est une encyclopédie à lui tout seul, savoir qu'il a savamment concentré dans ce livre !

Commenter cet article