750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte du rhum

Le rhum et moi, mes dégustations, mes impressions.

Rhum arrangé Ananas

Publié le 17 Avril 2016 par Guillaume C. in arrangés

Bonjour,

voici ma petite recette de rhum arrangé Ananas / Mangue.

Pour la réaliser, il nous faut les ingrédients suivants :

Ingrédients rhum

Ingrédients rhum

1 ananas Victoria bien mûr.

1 manque, tout aussi mûre

1 gousse de vanille de la réunion, bien charnue

du sirop de sucre de canne

Du rhum vieux (type VO ou VSOP), ici du HSE

1L de rhum blanc, ici Coeur de canne la Favorite.

Du sucre.

1 peu de jus de citron.

Du beurre.

facultatif : 1 fruit de la passion

Commençons par épluché et mettre en rondelle l'ananas.

Ensuite, dans une poële, faire fondre du sucre, avec une cuillère à café d'eau et le citron.

En faire un caramel. Lorsque celui-ci commence à brunir, rajouter 1 CàS de rhum et le beurre.

délayer.

Y faire rotir les tranches d'ananas. Elle doivent devenir légèrement fondantes.

Pendant ce temps, éplucher la manque, et couper et vider le fruit de la passion.

Dans un bocal suffisemment grand, y mettre un fond de rhum vieux, la manque, le fruit de la passion, la gousse de vanille.

Lorsque l'ananas a refroidit, le rajouter, ainsi que le caramel.

Verser le rhum blanc, et completer, a votre gout, avec du sirop de sucre de canne.

Laisser reposer, le mieux à l'abri de la lumière au minimum 2 mois.

Personnellement; au bout de 15 jours, j'ai retiré le fruit de la passion, qui apporte surtout une certaine amertume pas forcément agréable dans cet arrangé.

Filtrer au filtre à café, et soit remettre dans le bocal, soit mettre dans une belle carafe.

 

Et le principal : Déguster !!

Commenter cet article